contact@omblage.fr/ Omblage Editions © 2016

  • icône-newsletter
  • Facebook - Black Circle

Thug

(Sortie : septembre 2017)

Acheter sur Amazon.fr

 

Au début du dix-neuvième siècle, la légende des thugs n’était plus à faire en Inde : étrangleurs notoires, ils étaient capables de se mêler à des groupes de voyageurs sans inspirer le moindre soupçon et, la nuit tombée, de les massacrer tous sans merci avant de les dépouiller de leurs biens. Ils disparaissaient ensuite dans l’Inde divisée, sans laisser de témoin ou de trace. Certains pensaient qu’ils tuaient au nom de Kali, la déesse de la destruction. On leur attribua des dizaines de milliers de meurtres.

 

En suivant William Sleeman, l’administrateur qui mit fin à la menace des thugs, le lecteur est invité à découvrir la vérité sur ces bandes criminelles sans équivalent dans l’histoire. Son enquête révèle les dessous du phénomène ‘thug’ : leur prospérité grâce à l’argent des commerces du thé et de l’opium introduits par la Compagnie des Indes, les techniques secrètes qu’ils se transmettaient de génération en génération, leurs vies ordinaires quand ils ne s’adonnaient pas au crime… Balançant entre rétribution et réhabilitation, fanatisme et pragmatisme, la traque de Sleeman est plus actuelle que jamais.

Mike Dash est un historien et écrivain britannique. Il est diplômé de Cambridge et du King’s College à Londres. Ses livres sont reconnus par les historiens comme par les médias pour la précision de leurs recherches et leur accessibilité auprès du grand public. Plusieurs sont des best-sellers internationaux. Ils se concentrent sur un fait historique spécifique et original qui éclaire l’époque où il a lieu. Deux de ses livres, La Tulipomania et L’Archipel des hérétiques, ont déjà été traduits en français.

Titre : Thug

Sous-titre : La confrérie secrète des étrangleurs indiens

Auteur : Mike Dash

Nombre de pages : 384

Prix : 23 € TTC
Format : 145 x 220 mm
ISBN : 9791096997022

Please reload