Ma vie avec Bonnie & Clyde

(Sortie : novembre 2020)

 

 

En 1933, au cœur de la Grande Dépression, Bonnie Parker and Clyde Barrow commencent leur fuite désespérée à travers les Etats-Unis. À vingt-quatre ans, Clyde est déjà un criminel endurci, avec de nombreux braquages à son actif. Une peine à la prison texane d’Eastham, réputée pour sa dureté, a éteint chez lui tout espoir de rédemption. Bonnie, d’un an plus jeune, l’a suivi pour échapper à la misère de sa vie au Texas, où elle s’était mariée à seize ans. Ils sont rejoints dans leur cavale par le frère aîné de Clyde, Buck Barrow, et sa femme Blanche, complices réticents mais pris dans un engrenage inextricable.


La police aux trousses, ils volent des voitures et se lancent dans une fuite en avant forcenée ; ils braquent des banques, des stations-services et des magasins, tuant ceux qui s’opposent à eux. Ils sont persuadés que leurs jours sont comptés, et ils ont raison : Buck, blessé et capturé dans une fusillade avec la police, meurt à l’hôpital. Quelques mois après, en mai 1934, Bonnie et Clyde sont pris dans une embuscade et criblés de balles.


Capturée en même temps que Buck, Blanche est condamnée à dix ans de prison et mène une vie paisible après sa libération. Les mémoires qu’elle a écrits pendant son incarcération ne deviennent publics que longtemps après sa mort. Elle y donne un témoignage inouï de l’intimité du plus célèbre couple criminel américain.

Blanche Caldwell Barrow (1911-1988) est la femme de Buck Barrow, le frère aîné de Clyde Barrow. Elle a accompagné Bonnie Parker et Clyde Barrow dans le célèbre « gang Barrow ».


 

Please reload

contact@omblage.fr/ Omblage Editions © 2016

  • icône-newsletter
  • Facebook - Black Circle